dimanche 3 avril 2011

V comme...

Oui, je vous vois venir, "V comme Valérie"... Eh non, le petit coussinet que j'ai réalisé il y a peu a été destiné à Virginie http://les.bonheurs.de.virg.over-blog.com/, une fois encore j'ai été bien en retard pour cet anniversaire, qui était en octobre !
Même principe que les deux précédents coussinets que je vous ai montrés : initiale brodée assortie à 2 tissus, agrémenté de rubans ou dentelles. Quelques difficultés à faire la couture invisible et pour cause : j'ai utilisé de la soie rouge, j'ai déjà du mal avec la couture invisible habituellement, mais là ce fut un vrai calvaire avec ce genre de tissu qui glisse !


Pour répondre à une question, j'ai utilisé le livre "Minuscules et majuscules" des éditions Mango Pratique,  l'alphabet se trouve en pages 33 et 34. C'est un livre autour de 10 € et je m'en sers relativement souvent pour broder des initiales. L'investissement en vaut la peine.

Le temps étant encore bien ensoleillé et chaud ce dimanche en Franche-Comté, je vous laisse pour aller faire une petite balade !

Bonne semaine !

Valérie

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...