samedi 18 juin 2011

L'homme de leur vie

Il s'agit encore d'un roman de Françoise Bourdin, auteure dont je ne me lasse pas...


Louis, veuf, la quarantaine, est un compositeur de musiques de film. Son fils de 16 ans, Frédéric, est plus enclin à s'amuser qu'à s'occuper sérieusement de ses études. Convoqué par le professeur de français de son garçon, Louis va tomber sous le charme de celle-ci, France, divorcée. Malheureusement, le fils de cette dernière, 16 ans également, et Frédéric s'entendent comme chien et chat. La relation entre Louis et France ne va pas être simple, encore moins avec Alix, la jumelle de Louis, d'une jalousie maladive pour qui aucune femme n'est assez bien pour son frère.

Mon avis : dès les premières pages on est plongé dans l'univers musical de Louis mais aussi sa peine à ne pas réussir à aimer une autre femme que celle trop tôt disparue. Puis arrive France et tout s'illumine, on sent que ces deux-là ont besoin l'un de l'autre... J'ai détesté le personnage d'Alix, la soeur jumelle trop envahissante, jalouse, qui aurait certainement besoin d'une thérapie tant elle semble amoureuse de son frère... J'aurais juste aimé que ce personnage soit un peu plus travaillé, comprendre pourquoi, outre le fait que Louis et Alix soient jumeaux, Alix ait développé cette relation passionnelle pour son frère.
Très joli roman en tout cas, qui se lit vite et qui fait oublier tout le reste pendant qu'on le lit !

L'homme de leur vie - Françoise Bourdin - Editions Pocket - 344 pages

Valérie

En-cours : calendrier de l'Avent

Pour une fois je vais vous montrer un en-cours. C'est très rare chez moi, préférant montrer un ouvrage lorsqu'il est terminé. Pourquoi ne pas faire une exception !

Mais avant, je voudrais remercier les personnes qui font un commentaire et à qui je ne peux pas répondre directement : Blogger ne propose pas encore cette possibilité et les personnes à qui je peux répondre directement sont celles dont je connais l'adresse. Mais dans les commentaires, je n'ai pas les adresses...
Je veux donc remercier Rolande alias Mamie Ro, Cathy femme d'agriculteur, Cross Stitch, Poussière d'Etoiles, Samuel, et Christel. Merci à vous pour vos gentils commentaires, cela fait toujours plaisir de voir qu'on donne des idées, qu'on change également les idées (je pense notamment à la rubrique Carte Postale avec des images de mes vacances, balades ou tout simplement depuis mon jardin...). Voilà : merci !
Pour les autres, je vous ai répondu en direct...

Bon passons à mon futur calendrier de l'Avent !!! Jusqu'à Noël dernier mes garçons avaient chacun un calendrier de l'Avent Playmobil, mais ils s'en lassent (l'âge + le fait qu'ils savent à l'avance ce qu'il y a dans la boîte). J'ai donc décidé de leur en confectionner un, les petits cadeaux correspondront à leurs goûts (et comme ils sont deux, ça tombera bien : un petit cadeau un jour sur deux, donc 12 chacun).

Je vous avoue que ce n'est paas évident à réaliser, j'ai longuement réfléchi à la forme, la disposition, tout est dans la tête (et sur un papier : j'ai réalisé un schéma).  Il sera brodé sur une toile de lin 12 fils 60 cm x 40 cm. Je l'ai divisé en 8 parties. La première en haut à gauche contiendra quelques petits motifs + une phrase évoquant l'arrivée de Noël et les 6 premiers chiffres de décembre dessous lesquels il y aura des petits paquets cadeaux attachés avec des rubans rouges. La partie à côté sera brodée d'un ou deux motifs de Noël.
Sur la deuxième ligne, à gauche un ou deux motifs, à droite les 6 chiffres suivants de décembre 7 à 12).
Sur la troisième ligne, à gauche les 6 chiffres suivants (13 à 18), à droite un motif que je suis en train de broder (un traineau et des rennes).
La dernière ligne annoncera l'arrivée de Noël à gauche avec un ou deux motifs (j'ai déjà brodé un sapin, peut-être un peu petit...) et à droite ce sera les 6 derniers chiffres du calendrier de l'Avent.



Rendez-vous le mois prochain pour suivre l'évolution !

Valérie

Bienvenu à l'hôtel Savoy - Le crime de la chambre 705

 LU EN JANVIER Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet ...