mardi 23 août 2011

Comme un frère


Un petit village du Jura. Trois frères. Nathan, le plus âgé, a élevé ses deux autres frères à la mort de leurs parents dans un terrible incendie.  Dans la ferme où il élève des chevaux, Nathan impressionne par sa force physique et sa force de caractère. Il impose sa loi à qui habitera sous le même toit que lui. Même sa femme et sa fille se changeront rien à l'amour exclusif qu'il porte à Joachim, le plus jeune de ses frères. Ces deux-là ne se quittent jamais.
Mais Joachim va finir par tomber amoureux. Dès lors un climat particulier s'installe...

Mon avis :
Comme toujours, à peine ai-je eu commencé le livre de Françoise Bourdin que j'ai été transportée ailleurs, dans un nouvel univers et j'ai eu hate de connaître le dénouement. L'ambiance est noire, on ressent une grande tension entre les personnages. Même si j'ai pris plaisir à lire ce livre, qui d'ailleurs se lit vite tant tout s'enchaîne comme une mécanique bien réglée, il ne fera pas partie de mes préférés. Sans doute est-ce dû à l'histoire dans une ambiance différente ce celles où nous transporte habituellement Françoise Bourdin dans ses romans. Mais j'insiste : j'ai tout de même aimé !

Comme un frère - Françoise Bourdin - Editions Belfond - 155 pages

Valérie

Bienvenu à l'hôtel Savoy - Le crime de la chambre 705

 LU EN JANVIER Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet ...