jeudi 18 juillet 2013

BM Blues


Hugo ne se remet pas de la perte de sa sœur Isabelle dans un terrible accident de voiture. Il en veut à son père qui conduisait ce soir-là.
Hugo va quitter sa famille pour tenter d'oublier. Le hasard le met sur la route de Thève, directeur d'une société qui a besoin d'un chauffeur après avoir perdu son permis. Thève tient à sa voiture, une BMW puissante, mais sent que Hugo saura la conduire peut-être encore mieux que lui-même.
Mais leur relation n'est pas aisée et va passer par des moments critiques.
 
Mon avis : magistral ! Deux êtres que tout oppose vont apprendre à vivre ensemble, à s'entraider. Je ne sais que dire de plus tant j'ai aimé. Le début est difficile, mais on sent que Hugo va réussir à sortir de cet enfer, à voir enfin une issue positive, à voir la vie autrement. Et derrière l'homme bourru, violent, on sent que Thève a finalement un grand cœur.
Françoise Bourdin aborde une ambiance très masculine, qui change, mais c'est un livre qui fait du bien à lire par les temps qui courent...

BM Blues - Françoise Bourdin - Editions Belfond


Bienvenu à l'hôtel Savoy - Le crime de la chambre 705

 LU EN JANVIER Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet ...