jeudi 18 juillet 2013

BM Blues


Hugo ne se remet pas de la perte de sa sœur Isabelle dans un terrible accident de voiture. Il en veut à son père qui conduisait ce soir-là.
Hugo va quitter sa famille pour tenter d'oublier. Le hasard le met sur la route de Thève, directeur d'une société qui a besoin d'un chauffeur après avoir perdu son permis. Thève tient à sa voiture, une BMW puissante, mais sent que Hugo saura la conduire peut-être encore mieux que lui-même.
Mais leur relation n'est pas aisée et va passer par des moments critiques.
 
Mon avis : magistral ! Deux êtres que tout oppose vont apprendre à vivre ensemble, à s'entraider. Je ne sais que dire de plus tant j'ai aimé. Le début est difficile, mais on sent que Hugo va réussir à sortir de cet enfer, à voir enfin une issue positive, à voir la vie autrement. Et derrière l'homme bourru, violent, on sent que Thève a finalement un grand cœur.
Françoise Bourdin aborde une ambiance très masculine, qui change, mais c'est un livre qui fait du bien à lire par les temps qui courent...

BM Blues - Françoise Bourdin - Editions Belfond


Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...