mardi 17 septembre 2013

La délicatesse



Nathalie a énormément de mal à se remettre de la mort de son mari François.  Elle se noie dans son travail où elle excelle et force l'admiration de son patron, qui n'est pas insensible à son charme et le lui a fait bien comprendre plus d'une fois. Mais Nathalie n'a d'yeux pour personne.
Comme tous les employés de son agence, Markus est en pamoison devant Nathalie. Il se doute bien qu'avec son physique sans saveur, sa timidité, il ne peut pas intéresser Nathalie.
Pourtant, Nathalie va l'embrasser ! Une étourderie ? Un rêve ? Une erreur ? Nathalie ne comprend pas ce qui l' a poussée à agir ainsi, elle n'a aucun sentiment pour Markus...
 
Mon avis :  c'est mignon, c'est gentil, comme dirait Alain Souchon dans une de ses chansons. Un espoir pour tous les timides, les gens au physique sans attrait particulier : on peut charmer avec délicatesse... Cependant, si j'ai aimé, c'était sans plus. J'ai tellement entendu parler de ce livre en bien que je devais certainement m'attendre à autre chose.
 
La délicatesse - David Foenkinos - Editions Gallimard et aussi en format poche chez Folio

Bienvenu à l'hôtel Savoy - Le crime de la chambre 705

 LU EN JANVIER Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet ...