mardi 20 septembre 2016

Neige d'été

Pour la suite de notre périple en montagne cet été, voilà ce qui nous attendait le 14 juillet, à partir de 2000 m : la neige ! Il avait neigé en fin de journée du 13 juillet (on avait pu l'apercevoir le 13 au soir au gré d'une accalmie et d'une éclaircie). Le 14 le temps était épouvantable, froid (pas plus de 8°c à 1400 m), pluie. Nous avons essayé une balade mais sommes vite retournés au chaud. Voilà le peu que nous avons pu voir, mais c'était déjà surprenant cette neige en été, et qui plus est au 14 juillet !


L'endroit même où nous avions failli rester coincer par temps d'orage... 


Le neige était bien tombée !


Aussi le lendemain nous avons décidé de faire une très grande balade à travers les sommets en empruntant télécabines, télésièges et téléphériques. Et de la neige, nous en avons vu bien plus...
Ce sera pour la prochaine fois...

Valérie

8 commentaires:

  1. C'est original de partir pour les vacances d'été avec pulls, doudounes, pantalons et grandes chaussettes dans les valises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vêtements chauds on avait pris chacun juste un blouson polaire, un pull, un jean et un léger blouson de randonnée. Finalement ça a suffit, on a eu juste 2 jours de "fraîcheurs". ;-) Mais c'est vrai que le jeudi c'était vraiment glacial !!!

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. Ça change des plages de sables fin, ou plutôt des plages bondées de monde :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est clair !!!! On n'était pas bousculés par le monde !

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  3. jolies photos !!!! j'aime tellement la montagne ..... malheureusement je suis plus près de la mer .... la vie est mal faite !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui en effet, moi ce serait plutôt l'inverse... On échange ?? ;-)

    Bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...