mardi 17 mai 2016

Petit coup de mou loisirstique !

Je me rends comte que ces dernières semaines (2 bons mois à vrai dire) j'ai peu brodé, mais beaucoup lu... Et je me rends compte que l'envie de bricoler n'était pas au rendez-vous... Je pense que toute brodeuse, patcheuse, couturière, tricoteuse, bricoleuse, passe par de tels moments, où l'envie n'y est pas. Sans doute pour cela que je ne me suis pas déplacée au salon de Nans-sous-sainte-Anne, où j'ai toujours aimé aller les autres années ! 

Je vous rassure, l'envie m'est revenue et la frustration de ne pas pouvoir faire ce que j'ai envie aussi par manque de temps. Je m'en suis rendue compte surtout aujourd'hui où j'aurais bien zappé les repas pour pouvoir continuer ce que j'étais en train de faire tant j'étais passionnée par ce que je faisais ! C'est bon signe, non ?

Bon, en attendant des photos de mes réalisations (broderies en cours et futures réalisations), je laisse la parole à Pixel ! 


Coucou ! Vous savez quoi ? J'aime pas la pluie ! Parce que figurez-vous que je commence à prendre goût au jardin ! L'année dernière j'avais découvert directement dans un grand enclos et j'avoue que je n'étais pas toujours rassuré... Mais les humains qui habitent chez moi ont préféré y aller doucement cette année. Quand il a fait beau il y a 2 semaines, ils étaient dans le jardin plusieurs jours de suite, il paraît qu'ils "jardinaient".  Et ils ont pensé à mettre ma cage dehors, pour que je m'habitue à nouveau aux bruits extérieurs. 


Comme vous voyez, j'ai vite été habitué aux bruits, là je fais ma toilette ! 


 Et ça me plaisait tellement d'être dehors, d'entendre les zoziaux chanter, de les voir voler, que j'aurais bien aimé sortir de ma cage... Mais l'enclos n'était pas sorti. Ma grande copine a dit que ça attendrait encore un peu, parce qu'il fait vite frais quand le soleil se cache derrière les immenses sapins... Bon je veux bien la croire, c'est vrai qu'une fois je n'ai pas eu très chaud...


Et puis les odeurs, aaaahhh ! J'avoue que découvrir des nouvelles odeurs ça m'a bien plu aussi ! 


Bon ce qui était casse-pied tout de même, c'est qu'il y avait beaucoup de pollens dans l'air, ça volait partout et vu ma fourrure foncée, on voyait bien les petits grains jaunes sur moi ! Regardez, on les voit bien sur ma tête ! 


Au fait, je vous ai pas dit : j'ai eu ma visite annuelle chez le vétérinaire avec examen global, vaccins et "pattacure" : on m'a coupé les griffes. Tout va bien, juste un petit bémol : je suis dodu, il faudrait que les humains chez qui j'habite diminuent un peu mon alimentation... Ils ne sont pas aidés car j'ai toujours faim et je réclame sans cesse ! 
Vous me trouvez dodu, vous ?



A bientôt ! 
Pixel et sa grande copine l'humaine.


Bienvenu à l'hôtel Savoy - Le crime de la chambre 705

 LU EN JANVIER Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet ...