mardi 12 juillet 2016

Divergente 3


Suite de Divergente 1 et 2 dont je vous ai déjà parlé. Je ne vais faire un sujet comme d'habitude compte tenu de ma déception. J'avais pourtant beaucoup aimé le premier tome, que je trouvais original même si c'était dans la veine de "Hunger games". 
En revanche dès le tome 2 j'ai commencé à me lasser, je vous l'avais dit. Sûrement la raison pour laquelle j'ai mis autant de temps à lire ce 3e tome, que j'avais chez moi depuis 2 ans.
Et là, même s'il y a un léger changement puisque Tris, Tobias et quelques uns de leurs amis arrivent à quitter la ville où après la mort de Jeanine, une nouvelle dictature s'est mise en place.
Mais là où ils arrivent, là où ils avaient l'espoir d'une vie nouvelle, ils se rendent compte qu'on leur a menti et les voilà enrôlés dans une nouvelle bataille, contre la montre cette fois. 
Cet éternel recommencement m'a réellement lassé. Et même s'il y a une fin à tout ça, la fin a un gout amer, je n'ai pas aimé. 
Je n'ai pas vu Divergente au cinéma, je n'ai pas acheté de DVD (contrairement à Hunger games), eh bien j'ai bien fait ! 
Désolée s'il y a des fans... 

Là je lis en livre captivant (ça me change de Divergente) dont je vous parlerai une prochaine fois. :-)



Valérie

Bienvenu à l'hôtel Savoy - Le crime de la chambre 705

 LU EN JANVIER Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet ...