dimanche 1 janvier 2017

2017

C'est à l'aube de la nouvelle année que je vous fait ce petit billet. 
A l'heure où j'écris, nous sommes le 31 décembre 2016. Il fait froid un froid glacial (dans ma Franche-Comté d'adoption, au meilleur de la journée il a fait - 2°c). Beaucoup se préparent pour le réveillon. La Nouvelle-Zélande et l'Australie ont déjà célébré le Nouvel An dans la joie, les festivités. 
J'espère qu'il en sera de même partout ailleurs en France et dans le monde entier... 

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle, joyeuse, heureuse année 2017, que vos souhaits se réalisent, que la paix soit présente partout dans le monde, que la misère, les maladies disparaissent... Je sais, c'est utopique, mais qui n'aspire pas à un monde meilleur ? Qui ne rêve pas que 2017 soit la plus belle année de ce début de siècle ? Cela peut paraître naïf, mais... pourquoi pas ? 

Et pour finir sur une note joyeuse et belle, voici des photos que j'ai prises lors d'une petite balade cette semaine dans ma belle région (sans neige pour le moment), à 1141 m d'altitude au Crêt Moniot, à environ 45 mn de chez moi. Il faisait clair, pas de pollution. On en a bien profité... Je vous en fais profiter...

Savez-vous ce qu'on aperçoit au loin ? La chaîne des Alpes et le Mont Blanc... Vous allez voir, sur les photos suivantes j'ai zoomé...


En zoomant un peu : 





Et là, le voilà, au loin, prestigieux, le Mont-Blanc...


Encore un zoom...


Je vous le montrerai encore, mais avant, quelques vues sur les environs...






Sur la table d'orientation, on pouvait, entre autres, voir ça : 


Et maintenant, revenons-en au Mont-Blanc, le soleil se couchait et il prenait une jolie teinte rosée... 






J'espère que je donne envie à certain(e)s de découvrir la Franche-Comté avec les photos que j'essaie de mettre régulièrement sur cette belle région...

Et une pensée à mon amie Stéphanie qui nous a quitté il y a exactement un an...

Valérie

22 commentaires:

  1. En août 1969, je passais un mois de vacances avec mes parents, nous logions près d'Annemasse. Jusqu'au 15, beau temps, mais ensuite beaucoup d'orages. La dernière semaine, expédition à Chamonix, pour voir le Mont Blanc que nous n'avions pas encore aperçu. Visite de la ville, le petit train pour la Mer de Glace, émerveillement devant le paysage gigantesque, puis l'heure du retour est arrivée. Sur la route, après avoir dépassé Cluses, je me retourne et, Oh Surprise, le Mont Blanc se montrait dans toute sa splendeur, auréolé du soleil de fin d'après-midi. Il remplissait tout le ciel ! Papa c'est garé sur le bas côté dès qu'il a pu pour que nous puissions tous en profiter. Le Mont Blanc se montrait enfin, majestueux, imposant, dégagé de la couche de nuage qui le cachait depuis le début du mois.
    Nous sommes retournés encore 4 fois en vacances, 4 années de suite, et nous avions vaincu la timidité du Mont Blanc, il s'est laissé voir.
    J'aimerai y retourner, mais pas pour visiter les grands lieux touristiques, seulement retrouver le contact avec une nature sauvage, généreuse, simple, vrai.
    Bonne année 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année également Brigitte et ravie de voir que mes photos t'aient fait plaisir... Jolie anecdote que tes vacances dans les Alpes :-)

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. Très belle année à toi et ta famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noëlle. Belle année à toi et à ta famille également.
      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  3. Une bien belle région! merci de nous faire partager tes beaux paysages!

    RépondreSupprimer
  4. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et merci de partager ces jolies photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine. Une bonne année à toi aussi.

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  5. Très bonne année.
    Quel magnifique ciel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Didine. Bonne année également :-)
      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  6. Belle et Douce année pour toi et ta petite famille, plein de gros bisous toutes mes pensées et merci pour tes nouveaux très beaux partages !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo. Je te souhaite aussi une bonne année, si possible meilleures que les précédentes.
      Plein de bisous
      Valérie

      Supprimer
  7. je te souhaite une très belle année .
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie. Une belle année à toi également.
      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  8. que ces photos sont belles !! effectivement, ça donne envie de venir visiter ta belle région :)
    je te souhaite une belle et heureuse année, que tes voeux ( même les plus utopiques ) se réalisent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine. Une bonne année à toi également. Et ravie que mes partages de photos de ma région d'adoption te plaisent.
      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  9. très heureuse année à toi aussi. bizooxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christel. Une belle année à toi également.
      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  10. Bonjour !
    Je me "baladais" sur le blog "ladureviedulapinurbain" et je vois écris "chez moi, en Franche Comté..."
    Oh ! Une voisine ! J'habite Besançon...
    C'est rigolo comme le monde est petit ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ludivine, eh oui, voisines si on peut dire, je n'habite pas très loin de Besançon, à une petite vingtaine de km... :-) Le monde est petit ! Bienvenue sur mon blog en tout cas.
      Valérie

      Supprimer
    2. Merci !
      Puis-je vous demander chez quel vétérinaire vous emmenez votre lapin ?
      Merci et Bonne soirée

      Supprimer
    3. Je vais à la clinique vétérinaire à Pirey.
      Mais le plus simple serait de m'envoyer un mail, on pourra papoter lapinous plus tranquillement. Mon mail est dans la colonne de droite ==>
      ;-) Valérie

      Supprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...