jeudi 30 mars 2017

Nouvelle boîte

Je ne parle pas de boîte aux lettres, mais d'une nouvelle boîte en cartonnage, commencée à mon p'tit club de broderie et terminée chez moi ce dimanche. J'avais au préalable brodée une petite mésange qui s'est posée sur le couvercle.



C'est une boîte "fleur" qui s'ouvre ainsi. J'en avais déjà réalisée une il y a quelques années et ce modèle m'avait bien plu. C'est avec plaisir que j'ai donc fait à nouveau ce modèle au club de broderie.


Adorable, non ?


Je suis peu présente actuellement car à vrai dire je brode peu et je bricole peu. Je dors très mal depuis un bon moment, de vraies insomnies, et je ne tiens pas le soir.  Ceci dit même en me couchant tôt, ça ne change rien ! Soit je m'endors tôt mais je me réveille plusieurs fois (jusqu'à cinq fois certaines nuits), soit je n'arrive pas à m'endormir et quand je m'endors c'est pour 2 ou 3h... Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Je connais mon médecin et à part me donner des médocs à bases de plantes, il ne fera rien de plus et ne m'arrêtera pas. Donc si je peux me débrouiller "naturellement" ce serait bien.
Les journées au travail me semblent longues avec cette fatigue très présente...
Donc je ne brode pas ou si peu, je  bricole peu, je ne regarde pas les blogs faute de temps ou de courage... Je pense que je vais d'ailleurs faire l'impasse sur toutes les newsletters reçues depuis un long moment et je vais repartir de zéro, de même pour les commentaires sur le blog. Si vous attendiez une réponse pour quelque chose, le plus simple est de m'envoyer un mail (adresse dans la colonne de droite).
Voilà, je n'expose pas souvent mes soucis, je voulais juste exprimer pourquoi je suis peu là.

Valérie

12 commentaires:

  1. Aïe! quand le sommeil est déglingué, le moral est à la baisse!!!
    Ta boite est très jolie, j'aime bien cette forme fleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Oui comme tu dis, le moral en prend un coup... et on ne supporte rien quand on est fatigué, c'est horriblr :-(

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. Très jolie réalisation et pour le manque de sommeil, je compatis. Bizooxxx

    RépondreSupprimer
  3. Superbe réalisation bravo !
    Pour le sommeil c'est pareil pour moi alors une fois par semaine je prends un somnifère qui me permet de faire une nuit complète pour recuperer... bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir un somnifère il faudrait que j'aille chez le médecin. Or le mien n'est pas pour les somnifères (il n'a pas tort, mais parfois, rien qu'un ça ne peut pas faire de mal)... Alors je ne perds pas mon temps à aller le voir...
      Merci.
      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  4. Une jolie mésange ...

    Je ne dors que 3 à 4 h par nuit depuis des années et ai tout essayer alors je n'ai pas de conseils particuliers à te donner hélas et puis cela dépend vraiment des conditions de vie de chacun ...

    Gros bisous et bon jeudi pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'adore les oiseaux du jardin et même si cette boîte est pour un cadeau, je suis sûre qu'elle plaira.
      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  5. Très jolie ta boîte, ta mésange est parfaite.
    Je suis désolée pour toi et tes nuits très courtes. Je ne connais pas de solution. Sais tu au moins quelle en est la cause ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la boîte.
      Oui la cause est trouvée : mon travail :-(
      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  6. magnifique !!!! je te souhaite de retrouver des nuits normales ....
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... ça va un peu mieux depuis quelques nuits mais j'ai eu un grand week-end(posé congé vendredi)... on verra cette semaine...
      Bisous
      Valérie

      Supprimer

Bienvenu à l'hôtel Savoy - Le crime de la chambre 705

 LU EN JANVIER Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet ...