lundi 26 juin 2017

Il ne fallait pas désespérer !

J'ai enfin "finitionné" une broderie terminée il y a presque 6 ans !! Oui !!! Je ne trouvais pas de cadre adapté au format et pas envie de payer un bras pour la faire encadrer par un professionnel... 
J'avais dans l'idée d'utiliser soit du carton au format et y ajouter quelque chose pour mettre la broderie en valeur... Mais finalement j'ai opté pour le châssis entoilé, un tissu coordonné (que je ne trouvais pas en magasin et finalement alors que je n'y croyais pas j'en ai trouvé un... tout simplement dans mon stock !!), un peu de dentelle et voilà le résultat, qui me plait à moi, ce qui est le plus important finalement, non ?  
Je trouve la broderie magnifiquement mise en valeur... mais quand il s'agit de Saint-Malo, je ne suis peut-être pas très objective... 


Bonne semaine !

Valérie

11 commentaires:

  1. Tu peux être fière de toi, cette broderie est magnifiquement mise en valeur. Tu pourras continuer de rêver à Saint Malo en admirant ton cadre.

    RépondreSupprimer
  2. superbe j'aime beaucoup ! comme toi je suis à la recherche d'un cadre carré 40x40 pour pouvoir enfin encadrer mon panda mais pas moyen de trouver alors il attend dans un coin... En tous cas les tons sont vraiment top ! bravo !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que pour les petits formats il y a les magasins comme Action, où on peut trouver des tas de cadres pour rien du tout, y compris parfois des formats "bizarres"... moi c'est pire, j'ai plein de cadres (accumulés pour le cas où j'en aurais besoin), plein de broderies, et rien qui va avec rien haha. Je ne suis pas objective non plus pour StMalo qui fait partie de mes villes préférées, mais ça n'empêche pas de trouver que l'idée de la toile est excellente et la broderie vraiment belle ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très belle finition pour une très belle broderie !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. pour moi qui ne connait pas cette ville et qui peut donc rester tout à fait objective ( lol ) , je trouve broderie et finition superbes !! bravo :)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe mise en valeur, très réussie, une très jolie harmonie de couleurs. Bravo.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe, j'ai offert une marine comme cela à une amie il y a quelques années, un modèle d'un ancien DFEA '' Bretagne '' mais le tien me fait penser à la créatrice de '' A la pensée '' boutique de Dinan ...
    Départ mercredi pour la Bretagne, côté Quimper avec de passer au bistouri la semaine prochaine pffft !!!
    Bisous et bravo encore.

    RépondreSupprimer
  8. Ta finition est très réussie ! tissu et dentelle embellissent vraiment la broderie, bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Très joli ! Je suis bien d'accord, quand il faut encadrer on n'a jamais celui qui va bien !

    RépondreSupprimer
  10. Super montage, tu peux être fière du résultat.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Coussin hivernal

Voici une broderie terminée depuis plus d'un an et que j'ai enfin réussi à monter en housse de coussin pendant les vacances de Noël....