samedi 23 septembre 2017

Mes copains rouquins...

S'il y a une chose qui me serre le cœur à l'idée de déménager, c'est de quitter mes copains rouquins, vous l'avez compris, les petits écureuils du jardin... 
Dans un premier temps nous allons habiter en ville, avec un petit jardin, alors là je ne me fait aucune illusion : il n'y aura pas d'écureuil... 
Peut-être qu'après, quand nous chercherons tranquillement à la campagne une maison avec un grand jardin, nous aurons la chance de côtoyer à nouveau ces petits animaux si sympathiques... je l'espère car j'aime observer la nature et voir les oiseaux, les écureuils, parfois, plus rarement, d'autres petits animaux, c'est un régal, un petit bonheur... Peut-être même y aura-t-il un lapin qui passera dans le jardin...
Vous pouvez être sûr que je vous en parlerai !

En attendant, voici quelques photos d'un de mes petits copains que j'ai pris en photo fin août. 







 J'ai le cœur gros de quitter ces petites boules de poils sauvages mais si attachantes... Quand je les vois, je leur parle, ils s'arrêtent et m'écoutent... Snifff !

Valérie

8 commentaires:

  1. Je te comprends. C'est une petite boule de poils qui attire le regard. Si ta nouvelle résidence est entourée d'arbres peut-être que tu en verras...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est sur, tu vas laisser beaucoup de choses derrière toi, mais en Bretagne tu découvriras une autre faune, d'autres fleurs, d'autres paysages, d'autres ........... c'est une nouvelle vie qui commence ! mais tu auras pleins de beaux, de très beaux souvenirs !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. je te comprends, ils sont tellement attachants ces petits animaux !!!! j'aime beaucoup la dernière photo; bon WE

    RépondreSupprimer
  4. Tes petites boules de poils se sont bien habitués à toi mais nul doute que tu te feras d'autres copains en Bretagne.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne route vers votre nouvelle vie ...
    Tu seras bien en Bretagne, d'autres découvertes superbes ...
    Mon petit frère est à Quimper !!!
    Bisous, merci pour ce joli partage, très bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont trop beaux ! Mais tu en reverras dés que tu auras ta maison bretonne !!
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
  7. Pas facile de tourner la page et de laisser ce qu'on aime derrière soi. Mais,t'inquiète pas en Bretagne quand,tu seras installée , tu te feras de nouveaux amis, et là ou tu viens, il y a la mer pas loin
    Bizes

    RépondreSupprimer
  8. Jolies photos... bon emménagement.

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...