dimanche 11 juin 2017

Hanna



La vie tranquille d'Hanna a basculé après un accident de voiture et la passion impossible avec le fils de Zelda Zonk l'a dévastée. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. 
Sentant leur couple sur la mauvaise pente, Jeffrey lui propose alors de s'installer à New York, où il pourra renouer avec sa carrière de journaliste et continuer à écrire des romans. Il espère un nouveau départ pour eux.
Désirant s'accomplir autrement qu'en tant que femme au foyer et maman, car une petite Eleanor est miraculeusement née, Hanna va prendre sa vie en main et ouvrir une librairie/ salon de thé, malgré la réticence de Jeffrey. Elle sera alors aidée par Sybil, sa belle-sœur, et va faire de ce lieu un petit cocon où aiment se retrouver ses plus fidèles clients.
Entre sa fille et la librairie, Hanna pense avoir retrouvé un certain équilibre, malgré l'état de son couple.
C'est sans compter le destin qui va la ramener en Irlande à la faveur d'un événement familial...

Mon avis : 
Une très jolie suite du livre "La Drôle de vie de Zelda Zonk", je n'arrivais pas à lâcher ce livre ! On y découvre un Jeffrey étonnant, perfide, qui aurait aimé que sa femme reste cloîtrée chez elle, qui l'a fait souffrir plus qu'il ne pouvait l'imaginer... 
Et malgré sa disparition, l'ombre de Zelda-Marilyn plane toujours au dessus de son petit monde, dont Hanna semble faire partie...
Roman très bien construit, divertissant... Bref, tout ce que j'aime ! 

Hanna - Laurence Peyrin - Editions Pocket