mardi 5 septembre 2017

Futuroscope

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde, grands, petits, écoliers, collégiens, lycéens, étudiants, personnes qui travaillent...

Ici l'occupation n'a pas manquée ces derniers jours... Je laisserai Pixel vous en parler prochainement !

Après vous avoir montré quelques photos de Vendée, voici un petit détour par le Futuroscope, où nous sommes allés pendant notre semaine dans l'ouest, profitant d'avoir seulement quelques petites heures de route jusque Chasseneuil-du-Poitou, où se trouve ce parc...

Déjà du monde, mais c'est pour fouiller les sacs. Après l'entrée était relativement fluide, que vous ayez déjà vos billets ou pas.



Première vue... On avait un plan, je ne sais pas où il est passé alors ça va être difficile de vous décrire ce qu'il y avait dans les différentes structures...


Là, je n'ai pas résisté à l'envie de prendre mes chers lapins crétins en photo ! J'ai découvert cette série par hasard il y a 5 ans, je pensais que c'était débile... mais non, bien au contraire, ça m'a bien fait rire mais dans le bon sens, les gags ne sont jamais idiots, jamais vulgaires. On voit tellement de niaiseries à la télé que ça change. Bon ce n'est pas non plus d'une grande intelligence, mais franchement moi ça me détend !


Très futuriste, non ? Ben il était déjà là il y a 30 ans ! Dedans le plus grand écran d'Europe. Un film y est diffusé en 3D.


Non je n'ai pas survolé le parc en avion... nous sommes monté dans la "Girotour", une tour dont la roue centrale monte en tournant. Euh je ne sais plus à quelle hauteur, mais suffisamment haut pour voir tout le parc du Futuroscope. Personnes sujettes au vertige s'abstenir (moi de ce côté là ça va, j'adore prendre de la hauteur !).



Ouh les visiteurs du parc sont petits !


Dans cette architecture, une attraction GE-NIALE !  Vous êtes installés dans une salle avec un écran géant en forme de demi bulle face à vous. Vous êtes harnachés, attachés... On ne rigole pas avec la sécurité !  Et ça commence... les lumières s'éteignent... le rang de sièges où vous êtes se soulève pour atteindre la verticale, vos pieds dans le vide... des paysages apparaissent, vous avez la sensation de voler au dessus de la terre, de prendre de la vitesse... mêmes les odeurs sont là, suivant les lieux où vous passez (au dessus d'une forêt vous avez les odeurs des sapins !)... C'est court, environ 5 mn, mais le voyage est splendide ! C'est l'attraction que j'ai préférée, leur nouveauté de 2017... d'où un certain temps d'attente (50 mn quand nous y sommes allés en fin de journée, on a voulu y aller à d'autres moments dans la journée mais l'attrait de la nouveauté portait l'attente à 1h20 à certaines heures !). Si vous habitez l'est de la France, ne soyez pas frustrés, depuis le mois de juin Europa Park propose  également cette attraction...



On pourrait croire qu'une navette spatiale de Star Wars s'est posée là... Mais non... Autour du parc il y a un certains nombre d'entreprises, d'administrations qui se sont implantées. Donc vous l'avez compris, là il ne s'agit pas d'une attraction ! Mais j'adore la forme...

Là aussi un étrange bâtiment qui ressemble à un OVNI...


Et ça... ça vient de la mer ?? :-D  Bon là il s'agit vraiment d'une attraction... Le Petit Prince il me semble, mais mes garçons sont trop grands, alors on a zappé...


Bâtiment renfermant une attraction sur Arthur et les Minimoys. Le temps d'attente était looong là aussi ! Mais c’était pas mal, cinéma dynamique en 3 D sur l'univers d'Arthur... on a beaucoup aimé !




Aéro bar... Vous pouviez prendre une boisson et la déguster en hauteur, les pieds dans le vide... Je n'ai pas le vertige, mais là, non merci !


Tiens on l'a déjà vu celui-là... sous un autre angle...


 
Le système qui permet à la roue horizontale de monter...


Et là je vous la montre en pleine action...




Un restaurant à thème sur les Lapins Crétins (non, je n'y suis pas allée !)


En attendant à l'attraction des Lapins Crétins - La machine à remonter le temps... Très bonne attraction (même sans être fans des Lapins Crétins, je vous rassure !). On a bien rigolé ! Pour commencer vous êtes installés sur des sièges en forme de cuvette de WC... alors la suite ne peut qu'être hilarante ! 





La météo avait annoncé de la pluie pour cette journée. Mais heureusement nous n'en avons pas eu. S'il a fait gris le matin, l'après-midi le temps s'est dégagé et c'était bien agréable.

Pour les récalcitrants qui ne voudraient pas aller à ce parc à cause des films dynamiques (sièges qui secouent), sachez que les films peuvent être vus sans être installés dans les sièges dynamiques. Il suffit de le demander ou de le signaler aux personnes qui gèrent le remplissage de la salle, des places à part sont en effet réservées aux spectateurs souffrant de problèmes de dos, à problèmes cardiaques, aux femmes enceintes... Au moins cela évite d'attendre sa famille à l'extérieur.

Je n'ai mentionné que quelques attractions mais elles sont nombreuses et pour tous les âges, tous les goûts. Ce qui fait que pour moi le Futuroscope un parc incontournable en France. Sans doute le meilleur des parcs d'attractions français.

Bonne semaine.
Valérie