dimanche 17 septembre 2017

Exposition Tintin

Pas trop présente et j'en suis désolée... Je laisse Pixel vous raconter ça demain ! 

Aujourd'hui je vais vous montrer une exposition qui est en cours en ce moment à la Saline Royale d'Arc-et-Senans, dans le Doubs, sur l'univers de Tintin. Mon grand ado est très fan de cette B.D. et c'était donc là une bonne occasion de sortie ! 

Allez, je vous emmène, si vous aimez Tintin, vous n'allez pas être déçus, dans le cas contraire, ça peut vous plaire quand même car cette exposition était en deux partie : l'une dans des bâtiments de la Saline, l'autre dans les jardins, ô combien magnifiques !
C'était dans les moments de fortes chaleurs cet été...

Avant, quelques petits clichés extérieurs de la Saline Royale :







N'étant pas tintinophile, j'aurais du mal à vous parler des photos suivantes... les fans se régalerons certainement...
J'ai tout de même été bien intéressée et admirative des coups de crayon d'Hergé, donnant naissance à ses personnages, que l'on voit sur des planches originales !
























Nous retournons à l'extérieur, direction les jardins...


Nous avons pris l'expo des jardins à l'inverse, mais cela ne gâche en rien la visite !
Chaque petit jardin aborde un personnage, et les objets ou décorations sont un rappel à ce personnage dans un ou plusieurs albums.
Il faut savoir que ces jardins ont été réalisés par des élèves de lycées professionnels ou bien des CFA. Je leur tire mon chapeau car les réalisations sont magnifiques !























































Avant de quitter le jardin du capitaine Haddock, une merveille, un papillon moro-sphinx ! Quelle joie d'avoir pu le prendre en photo !


















Une tortue ! Si si ! Regardez-bien ! 


Si vous avez envie de visiter la Saline Royale, voire même d'admirer cette expo de Tintin jusqu'au 22 octobre, tout est ici :
http://www.salineroyale.com/

Valérie