mardi 17 octobre 2017

Lannion

Fin septembre je suis allée voir toute seule mon garçon étudiant à Lannion, en Bretagne.  Une vraie joie de se retrouver ! C'est qu'il trouve le temps long sans pouvoir rentrer le week-end et moi je trouve le temps long aussi sans lui au moins le week-end. On est mère-poule ou pas... Il a hâte qu'on ait déménagé en Bretagne (pour rappel du côté de Rennes) et il pourra enfin rentrer à la maison les week-end.

On a donc profité du beau temps du moment pour faire une belle balade  le long du Léguer, rivière qui se jette dans la mer.  Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout, il ne manquait pas grand chose mais il fallait refaire le chemin dans le sens inverse et grâce à une application sur le smartphone de mon garçon, nous avons su que nous avions marché 19 km au total.

Voici quelques photos : 

Au bord de la rivière, de jolies fleurs. Vu de près (photos suivantes) on dirait des orchidées sauvages...



Il y en avait aussi des blanches




La rivière fluctue avec les marées.  A ce moment-là c'était marée basse. Cela n'a pas empêché de voir beaucoup d'oiseaux marins, dont celui-ci :






Ici on a décidé de faire demi-tour. Mais nous n'étions plus loin de la mer...


On approche de la ville...


Maison originale...


Je suis peu présente à cause du déménagement imminent... Je vais essayer de faire quelques articles à l'avance, j'ai deux ou trois choses à vous montrer, un livre à vous parler. Mais il y aura quand même une interruption de quelques jours une fois que nous aurons déménagé car nous n'aurons pas tout de suite la connexion à internet. J'ai bien ma tablette, connectée à mon téléphone je peux l'utiliser partout dès que mon téléphone capte le réseau mobile, c'est pratique pour consulter et répondre aux mails, naviguer sur le net, par contre pas adapté pour gérer mon blog ! 

Bonne semaine !
Valérie