samedi 21 octobre 2017

Amour, Cupcakes & célébrité !


Zoé est sélectionnée pour un concours culinaire télévisé. A la clé si elle gagne, une belle petite somme d'argent qui lui permettrait d'ouvrir une épicerie fine avec un espace restauration à emporter de plats cuisinés avec des produits locaux.  
Mais rien ne sera facile pour elle : il y a Cher, concurrente redoutable à l'allure mannequin qui partage sa chambre, qui participe à ce concours uniquement pour devenir célèbre, et surtout Gidéon, un des membres du jury très sexy pour qui Zoé a un gros coup de cœur... Et bien sûr d'autres candidats bourrés de talents !

Mon avis :  après avoir lu trois livres qui n'étaient pas spécialement des plus joyeux, c'était divertissant de pouvoir lire un livre léger.  Le sujet du concours culinaire était intéressant et j'ai vite accroché, on est immédiatement dans les concours de type "Masterchef".  Néanmoins j'ai déchanté, on part dans le n'importe quoi, j'ai du mal à croire que ça pourrait se dérouler ainsi dans la réalité.  Je veux bien de la légèreté, mais parfois ça sonnait faux, ou bien le personnage de Zoé est réellement très naïf ! (en fait ça ressemble vraiment aux téléfilms de l'après-midi sur TF1 ou M6 !) . Le concours en lui-même occupe à peine la moitié du roman. Autrement dit, c'est un bon livre pour ses changer les idées mais ne il restera pas longtemps dans ma mémoire, j'espérais mieux...  


Amour, cupcakes & célébrité ! Katie Fforde - Chez France Loisirs (pour le moment, mais je pense qu'il sortira quelque part en version poche)