dimanche 12 novembre 2017

Petits souvenirs

Avant de quitter la Franche-Comté, j'ai reçu quelques petits cadeaux de la part de mes collègues, ex-collègues et amis les plus proches.

De la part de mes collègues :

Un tee-shirt humoristique sur la Franche-Comté, inspiré du film Le Seigneur des Anneaux...


Une boîte de caramel au lait de Franche-Comté (eh oui, en Franche-Comté aussi il y a des caramels, ceux-là sont natures mais il y en existe aussi salés, au sel de Salins-les-Bains !), avec sur la boîte une photo d'une vache Montbéliarde (les plus belles... ).



Une carte cadeau (bien fournie) chez Cultura pour m'offrir des livres et de quoi m'équiper en loisirs créatifs (Tu as eu une excellente idée Anne !)


Un magnifique livre sur la Franche-Comté 


Et un calendrier 2018 sur le Doubs... 


Vous voyez, ils m'ont bien gâtée !  Je ne suis pas prête de les oublier, ni d'oublier la Franche-Comté, région que j'aime toujours, je tiens à rassurer les franc-comtois qui me suivent ! Je compte bien y revenir... en vacances !

Ensuite, cadeaux de deux anciennes collègues Sabrina et Magali, des petits sachets parfumés à glisser dans des tiroirs,  choisis spécialement pour célébrer mon déménagement en Bretagne (et ça sent boooonnn !) :


Mon amie Elodie m'a offert quelques fournitures de scrapbooking :

Des feuilles de scrapbooking, sur le thème marin :


Des petits ornements faisant référence à la broderie et la couture : 


Et un petit tampon à multi-messages : 


Mon amie Carole m'a offert deux cadeaux qu'elle a confectionnés rien que pour moi :



C'est mignon, j'adore, Carole a toujours de bons goûts dans ses réalisations... 

Mon amie Florence (je ne peux plus dire "voisine-amie", snifff !) m'a offert un joli écureuil, en référence à mes copains roux qui venaient dans le jardin :



Mon amie Catherine (ancienne "voisine-amie" aussi... re-sniff !) m'a offert une très jolie poterie de la potière du village, j'adore et je n'ose pas m'en servir de peur de la casser :



De la part de Marie et Claude, un set moulins poivre et sel de la marque Peugeot... une aubaine car j'avais toujours voulu en acheter et je ne l'avais pas fait (il y avait une usine de moulins Peugeot non loin de chez moi et je n'y suis jamais allée ! Un comble tout de même !) :


Vous voyez, j'ai été bien gâtée, sans avoir eu le temps de voir tout le monde avant notre déménagement, par manque de temps...  😥
Encore merci à tous pour ces cadeaux, j'ai le cœur gros en faisant ce message...

Bon promis, le prochain message sera plus joyeux...
Bon dimanche !

Valérie