samedi 31 mars 2018

Besoin de soleil ?

L'hiver traîne en longueur, il pleut, il fait froid... 
Même si la Bretagne n'est pas à plaindre par rapport à certaines régions, il n'en demeure pas moins qu'on en a un peu marre aussi ici...

Pour preuve qu'il y a eu du soleil cette hiver en Bretagne, voici une première série de photos prises au mois de février à St Malo. J'ai essayé d'autres points de vues, pour ne pas vous lasser... Je suis arrivée le matin, aussi le soleil n'était pas encore très haut.

A St Servan, sous l'arche menant à la tour Solidor



La tour Solidor 



Les remparts








Plage du Minihic, ma préférée



En allant vers Cancale




A Cancale, depuis la pointe du Grouin, en face c'est l'île des Landes, réserve naturelle pour oiseaux


Depuis la Pointe du Grouin, le paysage est magnifique. On se croirait au bout du monde. 


De là par temps clair on peut apercevoir les îles Chausey. Et c'était le cas ! 


 Et on peut aussi apercevoir le Mont-Saint-Michel
 
En repartant vers Saint-Malo, l'anse du Guesclin et son île.


Et la route qui passait par là était recouverte de sable... 


Une prochaine fois, d'autres photos par beau temps prise tout début mars...

Je me rends compte qu'à ce moment-là en février il faisait meilleur qu’actuellement, il ne pleuvait pas et je me souviens d'une température douce l'après-midi avec 12°c et pas un brin de vent... 

Valérie

4 commentaires:

  1. Biens jolies photos de Bretagne; j'espère que le soleil sera là en avril, quelques jours de vacacnes sont prévus !

    RépondreSupprimer
  2. Oh que c est beau ! Tu veux pas travailler pour un guide touristique ? Tu me donne tellement envie de venir... merci pour ce partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle balade et ce ciel bleu!! Joyeuses Pâques.

    RépondreSupprimer
  4. superbes tes photos VALERIE ...... comme j'aimerais revoir la mer ......... on aperçoit bien le MT ST MICHEL........ bon we

    RépondreSupprimer

Petites broderies de Noël

Les rares broderies que j'avais réalisées pour des petits cadeaux de Noël. J'avoue que malheureusement certains ont été offerts bien...